Un archer belge est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Une toute dernière nouvelle : L'archer de Puurs en Belgique, Jarno De Smedt, âgé de 21 ans, a obtenu un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.
La semaine dernière, Jarno et ses coéquipiers Senna Roos et Ben Adriaensen ont remporté à Paris de grandes victoires en recurve olympique contre des pays forts comme la Grande-Bretagne, les États-Unis d'Amérique, la Slovénie et la Malaisie. Ce parcours les a amenés dimanche en finale contre l'Allemagne, où ils ont dû malheureusement s'avouer vaincus. Ils ont donc remporté l'argent. Il s'agit d'une magnifique performance d'équipe dont les athlètes et leur entraîneur peuvent être fiers.
Le fait que nos jeunes archers aient atteint le sommet lors d'une Coupe du monde est le résultat d'années de préparations dans le but de réaliser de solides performances collectives et individuelles et ainsi avoir un jour l’espoir de participer aux Jeux Olympiques. Malheureusement, le trio belge de tir à l'arc a manqué de peu une place dans l'épreuve par équipe. Cependant, la Belgique obtient une place individuelle dans l'épreuve arc olympique sur base du classement international de Jarno De Smedt. C’est sa récompense d'une accumulation régulière de travail acharné de tir sur cible afin de réaliser de bons résultats et ainsi obtenir un bon classement mondial.
Contact pour plus d’information.
Technisch directeur: Jul Clonen
GSM: 0492/876133
Email:
- Créé le .
- Dernière mise à jour le .